La raison bouleversante pour laquelle Marc Lavoine vit en colocation avec son fils

Le chanteur Marc Lavoine a partagé avec le podcast La Leçon le 25 décembre 2022 les raisons de sa cohabitation avec son fils Simon, âgé de 36 ans. Une précieuse leçon de complicité entre père et fils.

Le père de Simon Lavoine est un homme de cœur

Il est maintenant indéniable que Marc Lavoine, en plus d’être un artiste talentueux, est également un homme de cœur, sensible et capable de prendre en charge ses émotions. À l’âge de 62 ans, l’ancien époux de Line Papin a connu de nombreuses difficultés. Au niveau émotionnel, il a connu plusieurs ruptures. De manière plus tragique, le chanteur a également malheureusement été contraint de faire face à certains fantômes.

Lire  Le père de Sidonie Bonnec était un célèbre footballeur

Effectivement, la perte d’êtres chers a marqué son cheminement. En 2011, le chanteur devait en particulier rendre hommage à sa mère Michèle. En 2019, il confiait au magazine Gala qu’il était rongé par le regret, considérant qu’il n’avait pas su la protéger. En 2017, le chanteur est frappé par une nouvelle tragédie : Denise Pascale, la femme qu’il a adorée pendant dix ans, meurt d’un cancer.

L’interprète de Elle a les yeux revolvers est confrontée à une déchirure d’autant plus profonde que Denise est également la mère de son fils Simon. Alors, Simon Lavoine réside aux États-Unis. Son père Marc Lavoine est confronté à des difficultés pour soutenir son fils à distance lors de cette épreuve difficile. De plus, au départ, le chanteur avait affirmé ne pas parvenir à trouver les mots.

Lire  Lilia Hassaine, ancienne chroniqueuse de « Quotidien », rejoint France Inter

Les deux hommes vivent ensemble à l’âge de 62 et 38 ans

Lors de son interview pour le podcast La leçon, Marc Lavoine explique qu’au départ, il demande simplement à son fils de revenir, en invoquant son bien-être :

« Je lui disais : ‘C’est bien pour toi, reviens.’ Je n’arrivais pas à le faire revenir ».

Effectivement, par souci de discrétion ou de fierté, son fils reste immobile. Le père affectueux modifie donc sa stratégie :

« Je lui ai dit : ‘Viens, c’est bien pour moi' ».

Simon Lavoine a été profondément transformé par cette petite différence.

« Il est revenu et j’habite avec lui aujourd’hui »,

explique son père.

Lire  La rentrée de tous les défis pour le couple : Benjamin Duhamel en concurrence avec sa compagne, Agathe Lambret

En dépit de l’âge de ce grand fils (38 ans), les deux hommes vivent donc ensemble et s’entraident. Un exemplaire de complicité entre père et fils!