La rentrée de tous les défis pour le couple : Benjamin Duhamel en concurrence avec sa compagne, Agathe Lambret

Le journaliste Benjamin Duhamel se lance un nouveau défi en cette rentrée 2024. En effet, suite au départ de d’Yves Calvi de BFMTV, il a réussi à acquérir la présentation d’une émission quotidienne. Celle-ci sera diffusée entre 18h 50 et 20 heures. Un défi pour le journaliste qui devra se retrouver en concurrence avec Agathe Lambret, sa compagne. Cette dernière est visible sur les écrans dans le même temps sur Franceinfo.

Benjamin Duhamel visible tous les jours sur BFMTV

Le lundi 26 août, le compagnon d’Agathe Lambret a commencé l’animation de l’émission Tout le monde veut savoir. Cela s’est passé juste avant le lancement de Liberté, Egalité, Brunet. Dans cette émission, Eric Brunet avait lancé un défi à Pascal Praud. Lors du premier numéro de l’émission, Benjamin s’est fait remarquer en recueillant la réaction d’Ibrahim Maalouf. Ce dernier avait fait une éviction du jury du Festival de Deauville.

Lire  Que signifie le nom "Digistral" ? Une exploration de ses connotations et de son impact

Benjamin Duhamel a tenu à se faire remarquer, ce qui fait que le premier numéro de Tout le monde veut savoir a eu des résultats remarquables. En effet, l’émission a suscité la curiosité de 3,9 % de la totalité du public selon Médiamétrie. Soit 523 000 téléspectateurs attirés par le débat qui a eu lieu avec la présentation du premier numéro. Ce qui a haussé BFMTV en tête des audiences des chaînes info devant CNews.

Pour cette chaîne, Christine Kelly, la présentatrice de Face à l’info, a réussi à obtenir la présence de 504 000 français. Soit 3,6 % du public.

Sur Franceinfo, Agathe Lambret fait face à son compagnon Benjamin Duhamel

Benjamin se retrouve en concurrence avec Agathe. En effet, cette dernière ne sera pas aperçue à la télévision, mais sa voix pourra se faire entendre à la radio au même moment. Agathe Lambret a travaillé sur BFMTV jusqu’en 2023. C’est en cette rentrée qu’elle s’est vu confier l’antenne du 18 h/21 h de Franceinfo. Elle sera associée lors de la présentation à Jean-Rémi Baudot. Il s’agit d’un duo bien connu du public, puisqu’il se chargeait de l’animation des matinales du week-end il y a une semaine.

Lire  La raison bouleversante pour laquelle Marc Lavoine vit en colocation avec son fils

Agathe Lambret, compagne de Benjamin Duhamel a commencé à proposer chaque soir, depuis le lundi 2 septembre, un entretien en 18 h 30. Au moment de son départ de BFMTV pour Franceinfo, Agathe Lambret a tenu à préciser lors d’une interview accordée à Télé Loisirs :

« C’est génial parce que c’est notre passion commune et j’ai adoré travailler avec lui à BFMTV. Aujourd’hui, l’une des choses qui me manquent par exemple, c’est le fait de ne plus travailler avec Benjamin. Et en même temps, c’est bien aussi, parce que ça peut causer du stress quand on travaille ensemble ».