Marie-Sophie Laccarau et son mari se sont mariés en 2006 et ont aujourd’hui deux enfants. Mais qui est vraiment l’heureux élu du cœur de cette fameuse présentatrice du journal télévisé de 13 heures sur TF1 ? Zoom sur l’histoire de Marie-Sophie Laccarau et de son mari Pierre Bascoul.
Qui est Pierre Bascoul, mari de Marie-Sophie Laccarau ?
Le 12 août 2006, Marie-Sophie Laccarau et son mari Pierre Bascoul se sont dit oui pour la vie et ont deux enfants : Malo et Tim.
Leur histoire commence lorsque Pierre Bascoul travaillait encore en tant que monteur-réalisateur sur des plateaux de télévisions.
Mais leur première collaboration remonte à plusieurs années quand Marie-Sophie Laccarau était chargée de commenter des courses de moto chez Eurosport.
Pierre Bascoul, de son côté, s’occupait des montages des reportages commentés par Marie-Sophie Laccarau.
À titre d’information, je ne sais pas si vous le savez, mais le mari de Marie-Sophie Laccarau, Pierre Bascoul, est le fondateur de Nolita Prod. Et c’est une société de production de films publicitaires et institutionnels qu’il a fondée en 2009.

Marie-Sophie Laccarau et son mari ont-ils sacrifié leur vie familiale au profit de sa carrière ?
Je me souviens bien quand j’ai appris que Marie-Sophie Laccarau allait remplacer La légende Jean-Pierre Pernaut au JT de 13 h de TF1.
Mission impossible ou pas, Marie-Sophie Laccarau a su comment prendre la relève grâce au soutien de son mari Pierre Bascoul.
Eh bien justement, son premier journal, qui date du lundi 4 janvier 2021, a atteint plus de 6 millions de téléspectateurs.
Pourtant, ses débuts, elle ne savait même pas comment négocier son salaire. Heureusement qu’elle a son mari à ses côtés et qui n’hésite pas à déménager pour la suivre à la guide de ses contrats.
C’est chez Malo et Tim, les deux enfants de Marie-Sophie Laccarau et de son mari, que l’impact de cette prise de poste se ressentait davantage. Ils devaient d’ailleurs passer d’un petit village de près de mille habitants à une école d’un millier d’élèves.
« Assez drôle, c’est ce qui définit le mieux l’effet qu’a eu mon changement de carrière chez mes enfants ».
« Mais comme Malo et Tim peuvent s’adapter facilement, j’ai trouvé comment partager ce que je fais avec eux. Quand je vais au bureau, je les emmène parfois avec moi pour voir ce que je fais, comment j’occupe mes journées ».
Une décision familiale lourde de sens pour le couple
Dans son intervention à un podcast, Marie-Sophie Laccarau a confié que la décision qu’elle avait prise avec son mari avait été particulièrement importante et qu’elle avait impliqué l’ensemble de son foyer.
Elle expliquait qu’avec son mari, ils avaient consenti à transformer complètement leur mode de vie, renonçant à certains aspects qualitatifs qui leur étaient chers, pour découvrir de nouvelles perspectives. Et selon ses propres mots, ils ont réussi à établir un nouvel équilibre dans leur quotidien.
La présentatrice reconnaissait également la difficulté d’assumer ce genre de choix en tant que mère, tout en gardant à l’esprit que d’autres personnes font face à des défis bien plus conséquents et que la mobilité professionnelle n’a rien d’extraordinaire en soi. Elle peut maintenant, en contrepartie, profiter de périodes de congés très agréables.
Pourquoi n’a-t-on pas vu Marie-Sophie Laccarau pendant des mois dans le JT ?
Quelques mois après l’arrivée de Marie-Sophie Laccarau à la présentation du journal de 13 heures, elle a dû s’absenter de l’antenne.
Son absence devait durer quelques semaines, mais son problème de santé en a décidé autrement. On ne l’a pas vu finalement pendant six mois.
La présentatrice a en effet été contrainte de se mettre en arrêt forcé en raison d’un souci médical. Elle était atteinte d’une infection oculaire peu commune, la kératite amibienne, causée par l’utilisation de ses lentilles de contact.
Aujourd’hui, la journaliste s’est remis de sa maladie, mais fait toujours face à quelques séquelles malgré le port de lunettes.
La plus suivie des journalistes sur Instagram ?
Marie-Sophie Laccarau fait partie de ces figures médiatiques qui entretiennent une présence dynamique sur les réseaux sociaux.
L’animatrice du journal télévisé de TF1 anime régulièrement son compte Instagram, qui rassemble une communauté de plus de 50 000 abonnés.
Par contre, c’est un canal à travers lequel elle ne partage pas d’éléments de sa sphère personnelle, mais plutôt des aspects professionnels liés à son métier de présentatrice.
Très belle femme et bonne journaliste.
— Mikafromlebanon (@mikafromlebanon) March 8, 2025
Elle y dévoile d’ailleurs les coulisses de la préparation des journaux télévisés, ses participations à diverses émissions et ses entretiens avec différentes personnalités.
Dans l’une de ses publications les plus récentes, celle du 23 janvier dernier, elle relate sa visite aux installations du GIGN, une expérience qui l’a visiblement impressionnée.
Dans son message d’accompagnement, elle exprime sa gratitude : « Merci pour la visite, pour l’accueil, pour les explications sur votre quotidien… et pour l’expérience virtuelle de la poutre suspendue dans le vide ».